♫♫♫
MARILOU
[Chanson/Pop/Rock]
Une soirée qui célèbre des femmes qui ont osé être différentes !
MARILOU c'est avant tout un projet féministe qui défend la place des femmes sur et à côté de la scène. C’est entourée de trois musiciennes et d’une technicienne que MARILOU chantera l’intégralité de son premier album « Mauvaises filles ».
Qu’elles soient mère maquerelle (Chez Berthe), polyamoureuse (Seconde adresse), jouisseuse et sans enfant (Impasse paradis) révoltée (Petite fille) où résolument intrépide (Plonge), les mauvaises filles se répondent et parlent d’une seule voix : celle de la liberté d’être qui elles sont.
« Parie qu’on sera celles qu’on oubliera pas »
Chant : Marilou
Guitare : Émilie Marsh
Basse : Capucine Trotobas
Batterie : Flore Lapeyre
Son : Audrey Andreu
OUVERTURE DES PORTES 19h30 - BUVETTE SUR PLACE
https://linktr.ee/mariloumauvaisefille
« Marilou » c’est d’abord l’évidence créative de deux femmes libres et audacieuses (Émilie Marsh et Marilyne Maillot) désirant porter la parole d’autres femmes qui le sont tout autant.
Émilie Marsh (autrice, compositrice et réalisatrice) a 19 ans lorsqu’elle croise pour la première fois la route de Marilyne Maillot (interprète et autrice marseillaise) aka « Marilou » dans le sud de la France. Deux femmes, deux générations, qui partageront un bout de chemin musical ensemble avant qu’Émilie continue sa route vers Paris .C’est après 15 ans d'une amitié joyeuse qu’elles décident de se retrouver pour unir leurs talents et mettre à l'honneur des femmes qui ont osé être différentes dans l’album « Mauvaises filles »
Émilie Marsh, passionnée par les collaborations (Dani, Jil Caplan, BODIE…) et particulièrement investie dans la création féminine au travers de son label FRACA !!!, compose, écrit, réalise, taille sur mesure « Mauvaises Filles » pour la voix, le propos et le parcours de « Marilou». Cette dernière est engagée dans divers projets artistiques questionnant la place de la femme dans la société ; de la radio à la salle de concert, elle a toujours cherché la voie de la liberté.
Album « Mauvaises Filles » - Sortie le 27 octobre 2023
Coproduction Éclosion 13 et le Miroir de Vénus - Label Free Monkey Records
Réalisation et composition : Émilie Marsh
Paroles : Émilie Marsh et Marilou
Mixage : Dominique Ledudal
Mastering : François Fanelli (Sonics Mastering)
Distribution : Kuroneko
Relation médias : Agence Stakkato
Photographie : Élisa Grosman
Artwork : M.T Image
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/