• Avril 2024

    • Mercredi 17 20:30 - 23:59
Makeda
103 rue Ferrari, 13005 Marseille
  • Avril 2024

    • Mercredi 17 20:30 - 23:59
Makeda
103 rue Ferrari, 13005 Marseille

A PLACE TO BURY STRANGERS / MAQUINA

♫♫♫

♫♫♫

[A PLACE TO BURY STRANGERS]
Les fans du monde entier le savent : Oliver Ackermann nous réserve toujours des surprises. Le chanteur et guitariste du groupe new-yorkais A Place To Bury Strangers enchante et étonne son public depuis près de vingt ans, en combinant post-punk, noise-rock, shoegaze, psychédélisme et musique d'avant-garde de manière aussi impressionnante qu'inattendue. En tant que fondateur de Death By Audio, créateur de pédales qui brouillent les signaux et d'effets d'instruments visionnaires, il a transmi cette excitation et ce gout pour l’invention à d'autres artistes qui se branchent sur son matériel et bousculent les esprits. En concert, A Place To Bury Strangers est une expérience chamanique qui baigne les auditeurs dans un univers sonore grandiose, des changements de direction délirants, des vibrations transcendantales, des expérimentations en temps réel et des trouvailles brillantes.
Alors que nombre de ses pairs de l'underground new-yorkais semblent se poser et ralentir le rythme, la créativité d'Ackermann s'accélère. Il a lancé son propre label : Dedstrange, destiné à promouvoir le travail des renégats du son dans le monde entier. Il a également rafraîchi la formation du groupe, en accueillant le bassiste John Fedowitz et la batteuse Sandra Fedowitz, et le trio n'a jamais sonné aussi actuel, aussi courageux ou aussi mélodique. L'EP Hologram est la première sortie de la nouvelle formation - et la première sur Dedstrange - et il n'est pas exagéré de dire que la réaction a été très enthousiaste. Ghettoblaster a écrit que le vacarme du groupe surpasse tout ce qui a émergé de New York City au cours de la dernière décennie. Brooklyn Vegan a fait l'éloge du chant "terrible et émotif" d'Ackermann, et a salué l'engagement récent du groupe à mettre en avant ses mélodies et ses paroles. Pitchfork, Flood, AllMusic se sont tous alignés pour qualifier Hologram d'exemple du meilleur résultat d'un groupe infatigable, doté d'une discographie riche et d'une volonté inébranlable de créer une musique stimulante et sans précédent. A Place To bury Strangers a sorti son très attendu sixième album See Through You le 4 février 2022 sur son nouveau label Dedstrange et a été acclamé par la critique.
[PREMIÈRE PARTIE - MAQUINA]
Le trio dynamique de Lisbonne composé de João, Tomás et Halison, ont pris d'assaut la scène underground portugaise avec leur premier album sorti le 27 janvier 2023, "DIRTY TRACKS FOR CLUBBING". Avec leurs performances énergiques qui mélangent harmonieusement la culture de la danse et la musique, le groupe a su se forger rapidement une réputation.
MAQUINA. explore sans crainte les frontières du minimalisme et de la techno industrielle, apportant des éléments de musique rock et électronique dans leur son unique.
L'une des caractéristiques marquantes des performances live de MAQUINA est leur engagement envers l’authenticité et la musicalité. Contrairement à de nombreux artistes électroniques qui s'appuient fortement sur les machines et les rythmes programmés, ce trio défie les conventions en excluant l'utilisation de machines lors de leurs concerts. Ils préfèrent embrasser la puissance brute de l'instrumentation live, offrant au public une expérience électrisante qui résonne plus profondément.
_____________
📍 Le Makeda · 103 rue Ferrari · 13005 Marseille
🚇 Metro : Notre Dame du Mont / Noailles
🚈 Tram : Le Camas / Eugène Pierre
💳 CB NON ACCEPTÉE À L'ENTRÉE
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/

icône prix20 / 22€
icône horaireMercredi 17 avril, 20h30
icône lieuMakeda, 103 rue Ferrari, 13005 Marseille